m T T

Dirigeants de PME, ne vous tuez plus à la tâche !

Dirigeants de PME, ne vous tuez plus à la tâche !
shadow
Vous êtes dirigeant d’entreprise et travaillez plus de 60 heures par semaine et dans beaucoup de cas, votre semaine comporte 6 jours ?

Quand vous avez démarré votre affaire, à quoi aspiriez-vous ? Plus de liberté ? Récolter les fruits de votre travail ?

Où en êtes-vous ? Avez-vous atteint vos aspirations ?

La plupart des dirigeants que je rencontre courent sur tous les fronts pour éteindre des incendies ou remplir leurs multiples obligations. Le nez dans le guidon, ils ont rarement l’opportunité de prendre le recul nécessaire pour les décisions cruciales pour leur entreprise mais surtout pour eux-mêmes.

Assez étonnamment, ces dirigeants pour lesquels j’ai énormément de respect et d’admiration, sont convaincus que travailler encore plus et tout contrôler est la solution à leurs problèmes.

Ils sont dans la réactivité plutôt que l’anticipation, ils foncent tête baissée alors même que leur entreprise, pis encore, leur santé et, parfois même, leur vie familiale est en danger.  

Seul face à leurs problèmes, incapable de déléguer, la fatigue et le sentiment d’impuissance l’emportent et les perspectives s’obscurcissent.    

Même si pour certains, cela peut être perçu comme un échec, il n’y a pas de mal à se faire aider. Je dirais même l’inverse : s’avoir s’entourer est une des clés du succès.

Ne faites pas partie de ces PME dont la survie est incertaine. Faites-vous accompagner par une personne expérimentée et pragmatique. Une personne de confiance qui comprend votre métier et vos défis et grâce à qui, vous pourrez prendre la hauteur indispensable. Elle vous aidera à diagnostiquer objectivement votre situation présente et à identifier vos options afin de prendre les meilleures décisions pour VOUS.

Les Régions offrent des aides pouvant atteindre jusqu’à 80% des honoraires de consultance dont vous auriez besoin. Alors, pourquoi pas vous ?

Ressucitez vos rêves et réalisez, enfin, vos aspirations ... parce que vous le valez bien !

 

Votre Business Doctor.

comments powered by Disqus