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Comprenez là où vous faites la différence

Une politique de différenciation nécessite de comprendre là où vous faites la différence par rapport à vos concurrents et quels sont vos atouts. En se concentrant sur ces éléments qui répondent aux besoins de vos clients, vous leur donnerez de bonnes raisons de choisir vos marques, produits ou services à la place de ceux de vos concurrents. Affinez vos objectifs et réfléchissez à votre entreprise en vous mettant à la place de vos clients. Si vous n'offrez pas quelque chose d’original sur le marché, il n'y a que très peu de raisons de croire que votre entreprise se démarquera et prospèrera.

  • Demandez-vous: Qu'est-ce qui rend votre entreprise différente?
  • Qu'est-ce qui améliorera votre entreprise?
  • Que voulez-vous que vos clients pensent de votre entreprise?
  • Que voulez-vous que vos clients fassent pour votre entreprise?

Nous vous suggérons de prendre les mesures suivantes:

  1. Adaptez votre message marketing
  2. Concentrez-vous sur le développement du produit/service
  3. Faites votre travail de recherche
  4. Restez en dehors du champs de bataille