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Quand un plan n’est pas un plan?

Quand c’est un business plan !

Où trouver les bonnes personnes?

Quand vous les trouvez, pourquoi coûtent-elles si cher?

À qui faire confiance?

Pourquoi ne faites-vous pas d'argent ce mois-ci?

Pourquoi avez-vous perdu ce client clé?

Devant de telles questions, il est facile de comprendre qu’on puisse être désemparés surtout lorsque les obligations et les problèmes s'accumulent.

C’est là que l’existence d’un véritable plan réaliste et actionnable prend toute son importance. Beaucoup de business plans servent à l’obtention de financements nécessaires à la création de sociétés.

Une fois ces financements obtenus, le business plan est classé « sans suite» dans un tiroir alors même qu’il contient des informations pertinentes telles que les projections de ventes, de marges et de trésorerie. Le problème est que ces plans sont rarement des documents de travail.

Nous vous montrerons comment réfléchir à vos projets différemment en créant et en vous engageant sur un plan stratégique actionnable et qui vit.

Celui-ci constituera le cœur de votre réflexion, vous aidant par exemple à: Identifier objectivement vos clients les plus précieux Organiser vos ventes par produit et service Aligner vos prévisions de ventes aux clients existants et nouveaux Établir des objectifs de ventes ambitieux et réalistes à la fois