m T T

Enfin les vacances … pas si sûr !

Enfin les vacances … pas si sûr !
shadow

Saviez-vous que près de 60% des patrons de TPE seront sur le front cet été. Certains parce que l’été est une saison faste pour leurs affaires, d’autres minés par le sentiment de culpabilité : le capitaine ne quitte pas le navire !

4% d’entre eux prendront trois semaines de congés,  8% deux semaines et 23% prendront une petite semaine.

Lever le pied peut être difficile, les factures, l’ONSS et la TVA par exemple, n’attendent pas, certes. Néanmoins, ne pas prendre de vacances  peut s'avérer extrêmement préjudiciable pour la santé du dirigeant de TPE/PME.

Si, malgré tout, vous avez décidé de travailler cet été, profitez-en pour ralentir le rythme et réfléchir à ce que vous pourriez faire pour améliorer la santé de votre entreprise.

Durant les 6 premiers mois de l’année, vous avez probablement rencontré certaines situations que vous avez réglées dans l’urgence en travaillant sur les symptômes et pas nécessairement sur les causes. Pourquoi ne pas y remédier de façon structurelle ?

D’autres projets ont été mis au frigo. C’est peut-être le moment de les sortir de là … il fait tellement chaud.  

Avez-vous travaillé sur le plan prévisionnel de la seconde moitié de l’année ? Avez-vous établi votre feuille de route pour l’an prochain ?

L’été est la période idéale pour s’atteler à ces activités importantes mais ne semblant pas urgentes.

Durant l’été de grandes décisions sont prises, que ce soit l’expansion de votre société, sa cession voire son arrêt pur et simple.

Quoique vous fassiez, faites-le sereinement et pas dans la précipitation.

Bonne vacances !

comments powered by Disqus